Au conseil municipal du 24 mars 1912, est décidé l'installation de 3 membres du conseil municipal.
A huit heures du matin, les membres proclamés par le bureau électoral suite aux opérations de vôte des 10 et 17 mars 1912, se sont réunis dans la salle de la mairie sur la convocation qui leur a été attribué par l'adjoint au maire , conformément aux dispositions de l'article 77 de la loi du 5 avril 1884.
Etaient présents les conseillers suivants :
Mrs. CHATELARD, GARELLON, BRODET, DUTOUR, PELOSSE, BLANC, PIGEARD, GRATALOUP, OGIER, BERGER, SUBRIN, FAYOLLE, DUMAS, CARRIER, MICAUD. M NOVE s'est fait excuser, soit 16 conseillers.
Sous la présidence de M.BRODET, adjoint, après lecture des résultats a déclaré installer dans les fonctions de conseillers municipaux, les trois conseillers suivants : CARRIER Louis, MICAUD Jérôme, DUMAS Louis.
M.GRATALOUP, le conseiller le plus âgé des membres, prend la suite de la présidence, et pour secrétaire M.PELOSSE, puis procède à l'élection du maire.
Premier tour de scrutin :
Scrutin secret et à la majorité absolue des suffrages. A l'appel de leur nom chaque conseiller a remis fermé, au président, son bulletin de vote écrit sur papier blanc. Le dépouillement a donné les résultats ci-après :
Bulletin dans l'urne 15
Majorité absolue 8
A obtenu
M.BRODET Pierre 15 voix.
Ayant obtenu la majorité absolue a été proclamé Maire et immédiatement installé.
Ensuite , élection d'un adjoint
M.CARRIER 9 voix
M.BLANC 6 voix
M.CARRIER Louis est proclamé adjoint
Au conseil municipal du 19 mai 1912, à la suite des opérations du 5 mai 1912, se sont réunis dans la salle de la mairie sur la convocation qui leur a été adressée par le maire.
La séance a été ouverte à dix heures du matin. Etaient présents ;
Messieurs DUMAS Louis, CHATELARD Laurent, FAYOLLE Antoine Thomas, NOVE Jean Benoît, CARRIER Louis, DUTOUR Jean Claude, OGIER Pétrus, BLANC Barthélémy, GRATALOUP Jean Antoine, SUBRIN Etienne Alexis, BRODET Pierre, MICAUD Jérôme, GARELLON Joannès, PASCALIN Henri, SEYTY Jean Pierre, DESHORS Jacques soit 16 conseillers.
Sous la présidence de BRODET Pierre, qui a donné lecture des résultats constatés aux élections, a déclaré installer les conseillers nommés plus-haut.
M.NOVE, doyen , prend la présidence de séance et le conseil choisi pour secrétaire M.FAYOLLE.
Ensuite est procédé à l'élection du maire à bulletin secret que chaque conseiller remet au président de séance. Le dépouillement donne les résultats suivants ;
M Louis CARRIER 14 voix
M Antoine FAYOLLE 1 voix
M.CARRIER Louis est proclamé maire
Ensuite, élection d'un adjoint ;
M DESHORS Jacques 10 voix
M DUMAS Louis 2 voix
M FAYOLLE Antoine 2 voix
M CHATELARD Laurent 2 voix
M DESHORS Jacques est proclamé adjoint.
Que c'est-il passé le 5 mai 1912 ? pas d'information dans les archives municipales ! une enquête à effectuer.